Je m'appelle Jacqueline Koerfer et j'habite à Bettendorf, près de Diekirch au Grand Duché du Luxembourg.
Mes quatre hobbies sont très étroitement liés.
Le lien est le Lagotto Romagnolo, le chien truffier italien. Je suis fascinée par la performance olfactive de tous nos chiens, mais en particulier de celle du Lagotto. C'est la seule rasse connue qui ne soit élevée que pour caver.
Evidemment, je suis aussi un fan de la truffe. Pas seulement pour la saveur, mais surtout pour la sensation que j'éprouve quand je parcours la forêt avec les chiens et pour le kick d‘adrénaline que je reçois quand ils commencent à gratter... !
Vu que le Lagotto est assez fûté pour briller dans d’autres disciplines faisant appel à son flair, c’est ainsi que j'ai choisi de me dédier au mantrailing (recherche utilitaire). Une activité très exigeante, mais plus facile à pratiquer en semaine que la recherche des truffes (ici au Luxembourg).
Depuis 2013, je suis aussi propriétaire d'une école de dressage des chiens, c'est une école spécialement pour toute sorte de travail du nez du chien, NOSEY-DOGS
Je suis entourée de quatre chiens.
le bosseur, un Lagotto Romagnolo (chien truffier italien), de couleur marron mélangé de blanc, un mâle né en 2004.
un coup de coeur de moi, une fille, blanc-orange, aussi un Lagotto Romagnolo, née en avril 2013.
en août 2015, une autre femelle Lagotto est apparue dans mon ménage sans que je m'en suis rendue compte.
notre rayon de soleil, un Fox terrier à poil dur,une femelle née en 1999. Elle m'a quitté à l'age de 16 ans et elle me manque chaque jour!
Ceci complète la famille des poètes.